4 moyens de gagner de l’argent avec vos vidéos

Cet article est dédié aux différentes solutions pour gagner de l’argent avec vos vidéos. Voici une liste de 4 solutions, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez d’autres astuces.

Comment ca marche ? 

C’est simple, vous mettez en ligne (upload) votre vidéo sur l’un des sites suivants. Ensuite, à chaque fois qu’une vidéo sera visionnée, cela vous rapportera de l’argent. Par exemple, 1€ pour 1000 vues. Même si ca a l’air peu, cela peut ramener pas mal si la vidéo est visionnée des milliers de fois

 

Gagner de l’argent avec Youtube et Google Adsense

Si vous avez un compte google, commencez par créer une chaine Youtube, puis mettez en ligne vos vidéos. Ensuite, pour rendre rentable vos vidéos, vous devez autoriser Youtube à placer des publicités dans vos vidéos. Si vous n’avez pas de compte Google AdSense, commencez par en créer un. Ensuite, dans Youtube, cliquez sur l’onglet « monétisation » lors du téléchargement de la vidéo, et cochez la case « monétisation par publicité ».

Dans les pages statistiques, vous pourrez ensuite suivre vos gains grâce à ces publicités. Et bien entendu, pensez à utiliser ces outils pour gagner encore plus, en identifiant les leviers qui vous permettront de booster vos gains (temps de visionnage, visiteurs, heure de visionnage, contenu,…)

Dès que vous avez un certain de nombre d’abonnées/visionnages, pour gagner encore plus, vous pouvez vous inscrire au programme spécial Google Partner. Ce programme est réservé à ceux qui possédent une chaine Youtube avec 15.000 heures de vues cumulées sur les 90 derniers jours.

Gagner de l’argent avec Facebook

Facebook a réussi ces dernières années à s’imposer comme une plateforme de visionnage de vidéo. A tel point que de plus en plus d’utilisateurs Facebook mettre en ligne leur vidéo directement sur Facebook , au lieu de passer par Youtube puis intégrer le lecteur youtube dans leurs messages Facebook .

Facebook a donc mis en place un système similaire à Youtube pour rémunérer les utilisateurs de Facebook qui mettent en ligne leur vidéo sur Facebook , et gagner de l’argent par visionnage d’une vidéo. Le taux de rémunération par vidéo est de 55% pour les créateur de la vidéo, 45% pour Facebook.

Gagner de l’argent avec Openload.co

Gagner de l’argent avec OpenLoad est similaire à gagner de l’argent avec Youtube ou Facebook.

Inscrivez-vous à la plateforme gratuitement, mettez en ligne vos vidéos, puis gagnez de l’argent par visionnage de ces vidéos. Le taux de rémunération dépend du pays de la personne qui va visionner la vidéo. Paiement par Paypal

Gagner de l’argent avec VideoWood.tv

Gagner de l’argent avec VideoWood est similaire à gagner de l’argent avec Facebook ou Youtube.

L’inscription à la plateforme est gratuite. Vous devez juste mettre en ligne vos vidéos, puis vous gagnerez de l’argent à chaque visionnage de ces vidéos. Comme OpenLoad, le taux de rémunération dépend du pays de la personne qui va visionner la vidéo. Paiement par Paypal