Vous avez envie d’arrondir vos fins de mois mais vous vous demandez comment y parvenir ? Dans ce cas c’est simple, vous pouvez commencer par regarder du côté de Facebook. En effet des millions de personnes y passent des heures tous les jours, ce qui en fait un terreau idéal pour réaliser des bonnes affaires. Petit tour d’horizon des bons plans qui se trouvent à seulement quelques clics de votre porte-monnaie.
Concours, vous avez dit concours ?
Avez-vous déjà remarqué les nombreux concours qui sont proposés quotidiennement sur Facebook ? Vous en avez sans doute vu passer quelques-uns dans votre flux d’actualité sans y prêter trop attention mais c’est pourtant une source potentielle de revenus non-négligeable… Pour peu que vous vous donniez la peine d’y répondre. Il y a des dizaines de concours par jour sur Facebook, auxquels vous pouvez participer – bien entendu gratuitement – pour gagner des lots, des cadeaux, de l’argent, etc. Et même si les lots en question ne vous intéressent que moyennement, ou même pas du tout, de nos jours il est facile de les remettre en vente sur des sites comme EBay ou Leboncoin, Donc à partir du moment où les lots proposés ont la moindre valeur marchande, tentez votre chance, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.
Amener du trafic vers un site internet
Si vous vendez des produits ou services, utilisez les millions d’internautes qui se trouvent sur Facebook pour les amener sur votre site et ainsi les inciter à acheter vos produits. Bien entendu cette technique demande une réflexion en amont pour décider de votre stratégie marketing, mais c’est sans doute la plus payante puisqu’elle vous permettra aussi de fidéliser vos clients existants. Ainsi ils auront plus de chance de passer à nouveau commande chez vous, et ils seront aussi encouragés à partager vos contenus avec leurs amis et connaissances. Facebook est donc l’un des meilleurs moyens pour générer de nouveaux leads à moindre frais, sans avoir une dimension intrusive puisque les personnes qui sont sur le site ont choisi d’être là et d’y passer du temps. La publicité Facebook (lien a http://yaellasry.com/formation-publicite-facebook/ vous permettra de cibler par ville, mot clé, domaine d’interet, âge ou sexe votre public cible.
Trouver des affiliés, l’une des meilleures techniques
Gagnez de l’argent en proposant aux autres de vendre vos produits, c’est le principe de l’affiliation. S’il n’est pas forcément « vieux comme le monde », il existe tout de même depuis très longtemps en marketing classique et il a fait ses preuves de nombreuses fois. La différence avec Facebook, c’est qu’il est maintenant ouvert à tous, et pas seulement à ceux qui sont au bon endroit au bon moment. Où que vous habitiez et peu importe où se trouvent vos « vendeurs », vous pourrez en profiter, alors pourquoi vous en priver ? En proposant une commission à vos vendeurs vous pourrez décupler vos ventes en un rien de temps, ou si vous êtes un vendeur potentiel sachez qu’il est aujourd’hui très facile de mettre en place des procédures sécurisées pour assurer la traçabilité de votre travail. Si vous travaillez dans le MLM le principe est le même, trouvez des filleuls et vous pourrez toucher une rémunération proportionnelle au nombre de personnes atteintes. De nombreux groupes Facebook publics ou privés pourront vous aider à atteindre des chiffres intéressants en un rien de temps.
Nous vous donnons ici un aperçu des techniques à votre disposition mais il en existe bien d’autres. Yael lasry, avec + de 100 articles sur l’utilisation de Facebook (lien vers ), vous propose de découvrir sa formation Facebook de plus de 5h de vidéos, expliquant comment utiliser Facebook dans un but professionnel. N’hésitez pas à la contacter pour obtenir de plus amples informations.