Comment récupérer des messages WhatsApp supprimés ?

WhatsApp est une application très utilisée aujourd’hui, que ce soit pour passer des appels, ou envoyer des messages. Toutefois, il peut arriver que ces derniers soient accidentellement supprimés.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes permettant de récupérer les messages perdus.

Certaines méthodes peuvent être utilisées pour autre que Whatsapp, mais aussi pour sauvegarder et restaurer Social App.

Récupérer les messages WhatsApp grâce à sa sauvegarde

L’application WhatsApp inclue désormais une fonction de sauvegarde automatique journalière, que vous soyez sur un système d’exploitation iPhone ou Android.

Pour effectuer une récupération de données Android ou iOS des messages supprimés (volontairement ou accidentellement), il suffit d’effectuer une manipulation très simple. En effet, commencez par désinstaller votre application WhatsApp puis réinstallez-là. Au moment de faire cela, l’application vous demandera si vous souhaitez restaurer les messages supprimés à partir de la dernière sauvegarde.

Certes, cette méthode est très rapide, mais elle ne permet de récupérer les messages que jusqu’à la dernière sauvegarde. Ceux échangés après ne sont donc pas restaurés, et de plus, l’ensemble de vos anciennes données sont écrasées.

 

Récupérer les messages WhatsApp grâce à Dr Fone

Pour être sûr de récupérer l’ensemble de vos messages supprimés, il vous faudra utiliser un logiciel dédié. Dr Fone – Récupérer, permet cela, et de plus, vous avez la possibilité de faire une sélection des messages que vous souhaitez ou non conserver.

Commencez par télécharger et installer le logiciel Dr Fone sur votre ordinateur, lancez-le et branchez votre téléphone à ce dernier en utilisant un câble USB. Un message vous demandant l’accès à votre téléphone peut s’afficher, dans ce cas, assurez-vous d’accepter.

Le logiciel vous demandera alors les types de fichiers que vous souhaitez sauvegarder, vous devrez sélectionner « WhatsApp » et valider.

Pendant quelques minutes, le Dr.Fone va effectuer une recherche afin d’analyser et récupérer vos messages. Vous pourrez alors visualiser à l’écran l’ensemble de vos messages.

Vous avez la possibilité de sauvegarder sur votre ordinateur la totalité de ces derniers, ou de sélectionner uniquement une partie.

Une fois votre choix effectué, cliquez sur « récupérer » afin que les messages soient enregistrés sur votre ordinateur.

Cette manipulation est la même que vous disposiez d’un téléphone Android ou iOS. Toutefois, il existe deux versions du logiciel Dr. Foneselon le système d’exploitation de votre smartphone, il vous faudra télécharger l’une ou l’autre selon votre cas.

L’avantage de ce logiciel, contrairement à la sauvegarde automatique disponible dans l’application WhatsApp est qu’il vous permet de garder un enregistrement de tous vos messages, peu importe le moment de la dernière sauvegarde. De plus, vous avez la possibilité de ne conserver que certains messages, c’est vous qui êtes libres de choisir. Et toutes ces manipulations, n’écraseront pas les anciennes données.

Voici le process en image dans le cas d’une récupération de données Android avec Dr Fone

Etape 1

Récupération de données Android

Etape 2

Sauvegarder et restaurer Social App

Etape 3

recuperer message whatsapp

 

Bien entendu, il ne faut pas oublier que le logiciel Dr. Fone vous permet également de sauvegarder un grand nombre de données provenant de votre smartphone, et pas seulement recuperer message whatsapp. Il pourra donc vous être utile pour d’autres récupérations.