Comment gagner de l’argent avec son site + Pokemon Go

Inutile de revenir sur le carton du jeu Pokemon Go.

Même si le jeu a séduit énormément de personne dès sa sortie, et que le jeu compte compte près de 50% de joueurs en moins après quelques semaines, le jeu est tout de même très populaire.

Alors comment gagner de l’argent avec un site (ou une landing page) et Pokemon Go.

Voici quelques étapes pour y parvenir

1. Créer un site ou une landing page

a) Choisissez un nom de domain en lien avec pokemon, mais éviter d’utiliser le mot pokemon dans le nom de domaine lui-même (c’est une marque déposée). Enregistrez ce nom de domaine chez NameCheap.com pour avoir gratuitement pendant un an la protection WHOIS (protection des données personnelles).

b) Si vous n’avez pas un hébergeur, je vous recommande a2hosting.com, mais tout autre hébergeur fera l’affaire. Juste éviter les hébergeurs gratuits

c) Si vous avez un talent de designer, créer votre propre thème. Sinon, achetez un thème directement sur themeforest.com (la plus grande base de données de thèmes). Vous pourrez y trouver et acheter un thème wordpress ou un simpte thème HTML

2. Contenu du site

Dans votre site, vous avez plusieurs options :

a) Créer un vrai site pour la communauté de joueurs Pokemon Go (avec informations pertinentes, astuces, forum entre joueurs,…)

b) Ecrire des articles bien optimisés SEO pour apparaître en premier sur Google. Pour trouver le mot clé idéal, vous pouvez utiliser le site semrush.com (LE meilleur outil pour cela), ou Google Planner (il faut un compte adwords payant). Le site Keyyword.com a l’air prometteur pour trouver le mot clé idéal

3. Rémunération du site

Vous avez le choix entre Google Adsense (ou d’autres plateformes de publicité de ce type), ou bien promouvoir une offre CPA.

L’offre CPA propose une ressource qui peut être un genre de générateurs de pokécoins, un guide pour trouver des pokémons rares,….Si l’utilisateur veut avoir accès à cette ressource, il devra compléter un formulaire. Après avoir installé la ligne de code en quelques minutes, vous serez rémunéré à chaque fois qu’un utilisateur rempli un sondage.

L’un des meilleurs site pour le CPA est CPALEAD.com. Après inscription, vous y trouverez des templates dédiés à Pokémon Go.

cpalead
 4. Promotion du site

Vous avez plusieurs options pour promouvoir votre site ou votre landing page.

Gratuitement : 

  • publier des articles SEO pour apparaître en premier dans les recherches Google
  • s’inscrire à des groupes Facebook dédiés au jeu Pokémon et promouvoir votre site/landing page avec des posts facebook pertinents.

Payant : 

  • Publicité Facebook (très très efficaces car permet de cibler les joueurs Pokemon Go). Attention à ne pas promouvoir directement l’offre CPA car Facebook n’aime page.
  • Adwords et autres plateformes de pub via une bannière,….

Un exemple de landing page réussie sur Pokémon Go