Espagne : top 6 des destinations accessibles avec un billet de train

Lorsque l’on souhaite découvrir l’Espagne, mais que l’on regarde de plus près le prix des billets d’avion, il est vite facile de se sentir découragé. Heureusement, on retrouve de plus en plus de dispositifs qui permettent de rejoindre certaines des plus belles villes espagnoles en train afin de pouvoir faire toujours plus d’économies. Cela est notamment rendu possible par Renfe et SNCF qui ont mis à profit leur expérience en termes de voyage afin de pouvoir vous faire une proposition toujours plus poussée et intéressante. N’attendez plus, et vérifier si un billet de train pour votre destination idéale est possible, et cela, dans plusieurs destinations en Europe

1 – Barcelone

Barcelone ne cesse de faire rêver les voyageurs du monde entier. Considérée comme la capitale de la région de la Catalogne, cette ville magnifique est connue pour son art et son architecture incroyable. De nombreux lieux emblématiques seront à visiter comme, par exemple, la très célèbre SagradaFamília ou bien tous les édifices conçus par le célèbre Antoni Gaudi. Les voyageurs pourront également profiter d’un climat optimal, et ce peu importe la période de l’année.

billet de train renfe-sncf

2 – Madrid

Dans un autre registre, on retrouve également la capitale espagnole qui est accessible par le train. Située en plein cœur de l’Espagne, Madrid sait comment séduire les touristes avec ses grands boulevards et ses parcs particulièrement bien entretenus. Les amateurs d’art pourront aller visiter d’un peu plus près le célèbre musée du Prado qui regroupe des œuvres incontournables de l’art européen. En termes de musée, il est également possible d’aller voir celui de la Reine Sofia, célèbre pour abriter le Guernica de Picasso, ou bien encore le musée Thyssen-Bornemisza.

 

3 – Gérone

Située au cœur de la Catalogne, Gérone fait le bonheur de tous les amateurs d’architecture médiévale. Dans la liste des choses à ne pas manquer, on retrouve les ruines de la forteresse de la Força Vella ou bien encore les étonnants remparts médiévaux du Vieux Quartier.

 

4  – Figueras

Toujours dans la liste des destinations espagnoles accessibles en train, on retrouve Figueras qui se distingue grâce à son célèbre musée Salvador Dalí. À noter que c’est également dans cette ville que l’on retrouve la plus grande forteresse d’Europe qui répond au nom de château de Sant Ferran. Située non loin de la célèbre Costa Brava, Figueras peut être une escale intéressante à envisager si vous avez décidé de partir à la découverte de tous les trésors de l’Espagne.

 

5 – Tarragone

Les adeptes de l’histoire pourront également trouver le bonheur dans la ville de Tarragone. En effet, cette dernière renferme de nombreuses ruines antiques qui témoignent de son importance historique au fil des siècles. Située face à la mer Méditerranée, elle propose également des paysages à couper le souffle.

 

6 – Saragosse

Saragosse est réputée pour ses différents trésors d’architecture, s’inspirant notamment d’un style islamique et gothique. Elle est particulièrement intéressante à visiter et l’on retrouve une multitude d’édifices qui valent le coup d’être vus de ses propres yeux. À noter que Saragosse est également considérée comme un célèbre site de pèlerinage. On y retrouve notamment un sanctuaire dédié à la Vierge Marie.

Plusieurs autres destinations en Europe sont proposées via le site Renfe et SNCF pour acheter votre billet de train