3 outils pour vérifier si son site s’affiche correctement sur mobile (responsive)

La prochaine mise à jour Google fera beaucoup de mal à tous les sites qui ne sont pas "responsive", c'est à dire que l'affichage du site n'est pas optimisé pour tablette, mobile, phablette….

Google affichera en priorité les sites qui possédent un affichage adapté selon le format de l'écran de l'utilisateur….inutile de vous dire l'importance de vérifier que votre site soit bien "responsive" pour qu'il ne soit pas déclassé.

L'enjeu est donc de taille !

Voici 3 outils gratuits pour vérifier si son site s'affiche correctement sur mobile et tablette 

Outil 1 : Le test de compatibilité mobile officiel de Google.

Entrez simplement l'URL de votre site, et le test va analyser votre site et indiquer sur la conception de la page est adapatée aux mobiles.

 
test-compatibilite-mobile-google

Outil 2 : Testez la vitese de chargement de vos pages

La vitesse de chargement d'une page est également importante pour Google, je pense que cette donnée aura également un impact sur le classement de votre site sur Google.

Entrez simplement l'URL de votre site sur le site de PageSpeed Insights, et le test va analyser la vitesse de chargement de votre site et indiquer les tests passés avec succés, et le tests défaillants. 

Vous verrez un score pour Mobile et un score pour Ordinateur. 

pagespeed

pagespeed2

Outil 3 : Testez le reponsive design de votre site web avec Piresponsive

Piresponsive est un moyen efficace de tester l'affichage et la navigation de votre site web sur smartphones et tablettes. 

Le service est rapide, et vous permet de simuler l'affichage de votre site selon les principaux devices (samsung, iPhone, Sony,…). Vous pourrez aller de page en page directement via cet outil, et visualiser les pages de votre site qui ne sont pas optimisées

piresponsive

Pour allez plus loin, consultez nos autres articles liés à l'affichage de votre site sur mobile et tablette