Des exercices pour préparer vos jambes à votre saison de ski

Si vous planifiez de partir au ski à Chamonix, alors vous penseriez peut être a comment vous mettre en forme maintenant. Apres tout, ces virages ne sont pas faciles pour les genoux. En réalité, en planifiant quelques exercices pour vos jambes, vous pourriez améliorer votre technique en ski et vous assurer que vous n’allez pas vous blesser sur les pistes. Ce qui nous semble plutôt bien ! Nous avons donc rassemblé quelques-uns des meilleurs exercices et étirements pour être prêt pour la montagne.

partir au ski à Chamonix

Etirer le haut des jambes

La plupart des skieurs se blessent parce qu’ils n’arrivent pas à garder leur jambes symétriques. Cela se passe lorsque vos pieds sont plus écartés que vos genoux. Redoutée, on nomme cela la forme des jambes en «  A ». Une des raisons principales pour laquelle cette forme en « A » est si commune, est le manque de conscience des muscles de contrôle latéral.

Comment résoudre ce problème?

Ça pourrait paraître bizarre, mais on peut utiliser un vieux t-shirt ou un torchon pour préparer ses jambes. Premièrement, étendez le t-shirt sur le sol. Ensuite avec un pied de chaque côté, ramenez les vers vous. Le but est de rapprocher ses pieds le plus lentement que possible, sans que vos genoux tombent. Cela musclera le haut de vos jambes et évitera cette forme en « A » lorsque vous êtes sur les pistes.

Assouplir vos mollets

Vos mollets peuvent devenir tendus au fur et à mesure du temps. Notamment si vous êtes une personne très active. Vos mollets nécessitent d’autant plus d’étirement avant de skier, parce qu’ils sont utilisé de plusieurs façon différentes. Assurez-vous de bien les étirer en faisant des fentes. Gardez ces positions pour environ 30 secondes si vous le pouvez, et vos mollets seront bien étirés !

Travaillez vos chevilles

Enfin, c’est les chevilles qui nécessitent de l’assistance. Dans les chaussures de ski, vos chevilles sont bien tenues en place. Toutefois, il est toujours possible de les blesser. Il est important que vos chaussures de ski soient à la bonne taille, laissant du mouvement aux mollets et en évitant la tension. Pour bien étirer ses chevilles, on peut se mettre contre un mur en s’assurant que ses talons et ses épaules le touchent. Concentrez-vous sur la flexion de vos chevilles et essayé de vous baisser le plus que possible en gardant vos talons à terre et votre dos contre le mur. Comme si vous vous prépariez pour un saut.

 

Nous espérons que ces exercices peuvent réellement vous aider à être à votre mieux pour cette saison d’hiver. Si vous vous y tenez, vous pourriez éviter les blessures, et donc vous profiterez de ski à Chamonix pendant encore plusieurs années à venir.

PARTAGER