Si comme nous vous pratiquez l’A/B testing sur votre site, vous serez sans doute d’accord que savoir ce qu’il faut tester et obtenir de bons résultats est loin d’être facile. Vous connaissez sans doute A/B Tasty ou Kameleoon ? Voici un nouveau venu qui a bien l’intention de bousculer ce petit monde de la personnalisation et du AB Testing : Convertize.
Convertize, qui s’adresse aux sites de e-commerce et aux solutions SaaS, veut simplifier la vie des Marketeurs et rendre le travail d’optimisation facile – voire automatisé – grâce à des modules prédictifs qui utilisent l’intelligence artificielle.
Nous avons testé cette solution, voici notre analyse :
Convertize, une plateforme inspirée par la psychologie du consommateur
L’application Convertize a été développée en prenant en compte un élément incontournable dans toute stratégie commerciale : la psychologie du consommateur. L’objectif, c’est de convertir davantage de visiteurs en acheteurs. Il est aussi possible d’ajouter des notifications prédictives sur les pages de votre site web grâce à un simple « drag and drop ». Il suffit par la suite de personnaliser l’expérience grâce à des « SmartPlugins » ou de faire des A/B tests de plus de 250 tactiques de persuasion en utilisant le « SmartEditor ».
La plateforme Convertize laisse aussi une place importante à l’intelligence artificielle. En effet, les notifications prédictives sont optimisées par Persuasion X Engine, un moteur chargé à la fois d’analyser et de comprendre le parcours et le comportement de vos visiteurs. L’application parvient ainsi à déclencher des messages uniques et personnalisés grâce à un algorithme très efficace qui permet de délivrer les bons messages à la bonne étape du processus de vente pour accroitre la confiance, l’engagement ou encore les conversions.
Les fonctionnalités clés de Convertize
La plateforme Convertize se fixe comme objectif de permettre aux petites et grandes entreprises la possibilité d’offrir une expérience persuasive sur leur site. Pour cela, elle se base sur 3 fonctionnalités clés : les notifications prédictives, la personnalisation ou encore l’A/B Testing. Les notifications prédictives permettent d’ajouter des notifications n’importe quand afin d’attirer l’attention des visiteurs et surtout les persuader de passer à l’action. À travers les notifications prédictives, il est possible de booster l’engagement en créant un effet d’urgence ou augmenter la valeur en créant un effet de rareté.
Pour la personnalisation, elle permet d’offrir une expérience personnalisée à vos clients avec un contenu pertinent et adapté à leurs attentes. Pour cela, vous pouvez utiliser des titres dynamiques sur vos landing pages ou d’insérer la géolocalisation de vos visiteurs sur vos pages web. Enfin, concernant l’A/B Testing, il permet de mettre en œuvre 250 tactiques afin de valider vos hypothèses. Il suffit d’un seul clic pour l’activer.
En conclusion
On aime bien le focus « Psychologie du consommateur » qui les différencie vraiment des autres solutions disponibles sur le marché. Sur la partie A/B Testing on apprécie le côté minimaliste de l’interface et des options : il y a une vraie volonté de simplification. La contrepartie de cette simplification est que certaines options avancées ne sont pas encore disponibles (Test Multivariés par exemple). Et vous, qu’en pensez-vous ?