Open-space, transports en commun, lieux de convivialité… Les écrans sont désormais présents partout dans nos vies et nous accompagnent dans toutes nos activités. Si elle a bien des avantages, cette mobilité pose pourtant la question de la protection de nos données. Un simple coup d’œil sur votre écran tandis que vous consultez votre compte bancaire en ligne, vos photos personnelles ou un projet d’entreprise et c’est toute votre confidentialité qui est rompue. Il s’agit là d’un type bien particulier de piratage que les spécialistes de la sureté informatique appellent le piratage visuel. Contre ce type d’intrusion, il existe désormais une solution simple et efficace : le filtre de confidentialité.
A quoi ça sert un filtre de confidentialité ?
Souvent sous-estimé, le piratage visuel est une vraie problématique dans le domaine de la sécurisation des données informatiques : un sondage a d’ailleurs récemment révélé que 69% des personnes interrogées avaient déjà subi une atteinte à leur confidentialité visuelle sur leur lieu de travail. Pour vous en convaincre, faites le tour des bureaux dans votre entreprise ou jetez un œil dans l’open-space où vous travaillez : si vous parvenez à lire les écrans autour de vous, c’est que vos collègues peuvent lire le vôtre…
Pour se prémunir contre cette violation de vos données affichées à l’écran, VistaProtect propose toute une gamme de filtres de confidentialité qui vous permettront de sécuriser d’une manière sûre et avec beaucoup d’efficience toutes les données qui s’affichent sur vos différents écrans. Très aisés à l’installation, ces filtres de confidentialité pour moniteurs, optimisent votre visibilité tout en interdisant à vos voisins les plus curieux de déchiffrer quoique ce soit. Ils ne distinguent rien d’autre qu’un écran noir.
Comment ça marche le filtre de confidentialité ?
Que ce soit des filtres de confidentialité pour ordinateur portable ou des filtres de confidentialité pour MacBook, cet accessoire VistaProtect vous garantit donc d’être le seul à voir ce qui affiche sur votre écran. Comment ? Grâce à la technologie des microvolets. Stores verticaux microscopiques, cette technologie avancée réduit l’angle de vision possible à 60° autour de votre moniteur. Seule les personnes qui se trouve devant l’écran ont eu une vue absolument claire de ce qui y est affiché.
Conçues en Suisse, les filtres de confidentialité VistaProtect sont la solution idéale pour sécuriser vos données à l’écran tant que votre lieu de travail que lors de vos déplacements. Facilement amovibles, ces filtres sont positionnables et repositionnables à l’envie. Ils peuvent également être fixés pour une utilisation plus durable, grâce aux bandes adhésives fournies et se révèlent parfaitement adaptés aux écrans haute-résolution.
Une ligne de défense… Et bien plus encore !
Si les filtres de confidentialité constituent une ligne de défense efficace contre tous les pirates visuels et leurs regards indiscrets, le dispositif anti-hacking de VistaProtect révèle aussi à l’usage bien d’autres avantages. Le filtre de confidentialité pour moniteur constitue en effet une protection supplémentaire pour votre écran contre les traces, les rayures et la poussière. Il contribue également à réduire les reflets et dispose d’un revêtement anti-lumière bleue, nocive pour votre vision et pour la qualité de votre endormissement.
Dans le contexte actuel, où la question de la protection des données se retrouve au cœur de l’actualité, notamment avec l’entrée en vigueur au niveau européen du Règlement Général sur la Protection des Données, le filtre de confidentialité constitue la solution optimale pour lutter contre le piratage visuel.