Collectionneur de Miles ? Je vous propose aujourd’hui un très bon plan, surtout si vous ne les utilisez pas.
Vous êtes un client régulier d’Air France ou de KLM ? A ce titre, vous accumulez donc des miles (des kilomètres de vol). Vous pouvez les réutiliser pour de nouveaux vols, mais si vous vous trouvez dans le cas de la plupart des clients fidèles, vous avez certainement de nombreux miles non utilisés. Plutôt que de les perdre, que diriez vous de pouvoir vous faire de l’argent ?
Comment gagner des miles avec KLM et Air France ?
Si vous prenez souvent des vols sur l’une de ces compagnies, vous pouvez gagner des miles avec le programme « Flying Blue ».
Si vous ne l’avez pas déjà, demandez cette carte de fidélité. Ne vous inquiétez pas, cela ne changera pas vos habitudes, si ce n’est qu’il faudra vous assurer que votre numéro « Flying Blue » soit bien enregistré à chaque achat.
Et le grand avantage de ce programme, c’est que vous pouvez gagner des miles, non seulement lorsque vous réservez un vol, mais également lorsque vous louez une voiture, vous utilisez une carte de crédit, ou encore lorsque vous prenez une assurance voyage, et encore pleins d’autres choses !
Comment gagner encore plus de miles pour les revendre ?
Il existe quelques petites méthodes pour gagner encore plus de miles. Il suffit pour cela que votre statut de membre passe de « Explorer » à « Platinium » pour les meilleurs. Il existe en tout quatre statut différents.
Lorsque vous adhérez au programme, vous êtes sur le statut « Explorer », ce qui vous permet de gagner notamment 4 miles par euros dépensé, ainsi que d’autres avantages. En deuxième étape, vous serez en statut « Silver », où vous gagnerez 6 miles par euro. Troisième niveau, c’est le statut « Gold » où le gain sera de 7 miles par euro. Et quatrième et dernier niveau, vous atteindrez le statut « Platinium », où pour chaque euro dépensé, vous bénéficierez de 8 miles. Et bien sûr chaque statut à en plus un nombre d’avantages grandissant à chaque fois.
Comment vendre vos miles ?
Le site thepointsking.com vous propose de vendre vos miles Air France et KLM. Ce sont eux qui vous les rachètent directement.
Pour connaître le montant que vous pouvez récupérer, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site afin d’indiquer le nombre de miles que vous souhaitez vendre (le minimum étant de 80 000). Si vous préférez, vous pouvez aussi contacter la société par téléphone.
Suite à cela, vous recevrez un devis indiquant le montant proposé.
Vous êtes libre d’accepter ou de refuser l’offre qui a été faite. Si vous acceptez, la somme convenue sera versée sur votre compte PayPal.
Continuez à cumuler des miles, et n’hésitez pas à revenir sur le site pour en revendre dès que vous en avez trop !
Vous avez des miles Air France à vendre, n’hésitez plus !